12 juillet 2007

Les débuts ...

Ceci est la 4L avec laquelle nous espérons faire le trajet de Bordeaux à Marrakech en moins de 10 jours. Dans l'état où elle se trouve lorsque la photo a été prise, elle ne pourrait même pas nous permettre d'arriver jusqu'à Bordeaux. Il va donc falloir s'occuper d'elle sérieusement. Et, pour cela, nous espérons trouver des personnes prêtes à nous aider pour les travaux ainsi que des sponsors ou partenaires qui voudront bien financer les investissements nécessaires. Nous avons donc préparé un dossier pour présenter notre projet.
Posté par Brice et Max à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 août 2007

Premier changement !

     Les premiers changements que nous avons effectués sur la 4L ont été de changer le radiateur (partie grise et dorée) et de mettre un interrupteur dans l'habitacle de la voiture afin de pouvoir allumer le ventilateur à n'importe quel moment du trajet. 
Posté par Brice et Max à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2007

Les ailes ont été changées

       Les ailes étant beaucoup trop abimées, nous avons décidé de les changer et nous avons donc commandé 2 ailes que Maxence et William ont installées.
Posté par Brice et Max à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2007

Début du ponçage.

La ponceuse nous a été prêtée par Eric, le frère de Brice. Nous avons utilisé des papiers à poncer 400 et 80. Comme on peut le voir sur cette photo Julie s'est chargée de ce travail.
Posté par Brice et Max à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2007

La voiture poncée totalement

C'est sûr, ça change !!! Mais, attention ! La voiture ainsi poncée, ne doit surtout pas être laissée exposée à l'humidité sinon elle risquerait de rouiller. Vite, au garage !!!
Posté par Brice et Max à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Préparation relooking

Aidés par Greg et Stéphane, 2 amis précieux, avant de repeindre la voiture, il a fallu la préparer pour être relookée. En premier lieu, il faut masquer les endroits qui ne doivent pas être peints. Ensuite, il ne faut pas oublier de préparer le sol et le voisinage de la voiture pour qu'ils ne soient pas entièrement repeints.  
Posté par Brice et Max à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 décembre 2007

Suite de l'opération : masquer la voiture

    Et oui ! Même Bob, enfin, Maxence a mis la main à la pâte !
Posté par Brice et Max à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Qui est-ce ?

Non, il ne s'agit pas d'une personne faisant partie d'une équipe de décontamination ou autre ! C'est tout simplement Stéphane. En effet, il faut une tenue peu agréable à porter mais qui protège bien avant d'attaquer l'opération "peinture" .
Posté par Brice et Max à 16:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Changement de couleur

Début du travail pour l'artiste. Il ne faut pas moins de 3 couches de peinture pour que la carrosserie soit impécable. En premier lieu nous mettons le blanc sur la carrosserie.
Posté par Brice et Max à 16:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2007

Fin de la première partie

Voila la fin de la première partie de peinture : le blanc est fini. Il faut maintenant le laisser sécher et attendre une semaine avant de pouvoir passer à la couleur verte.
Posté par Brice et Max à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]